Rennes : nouveaux rassemblements devant l’hôpital, les agents de sécurité rejoignent la grève

2 octobre 2019

Les services de gériatrie de La Tauvrais et de l’Hôtel-Dieu étaient en grève 48 heures les 25 et 26 septembre 2019. La gériatrie a rejoint le mouvement des urgences.

Les Urgences de Rennes ont quant à elles refusé le protocole de sortie de grève proposé par La Direction. D’ores et déjà, le service sécurité de l’hôpital annonce qu’il se mettrait à son tour en grève à partir du 1er octobre.
voir ci joint Tract grève gériatrie et Lettre aux familles


Une cinquantaine de soignant.e.s et des agents de sécurité se sont rassemblés, le mardi 1er octobre après-midi, devant les urgences du CHU de Rennes, à l’appel de l’intersyndicale (CGT, CFDT, Sud Santé, CFTC, FO).

Lors de ce rassemblement, il a été décidé de se retrouver à nouveau mardi prochain, 8 octobre, à 10h30 Pontchaillou, devant l’entrée A des Urgences à Pontchaillou, pour une grande marée blanche en direction de La République afin de rejoindre le mouvement national des EHPAD. (voir tract ci-contre)


« On sent une colère qui monte, explique Nathalie Loinsard, représentante de la CGT. Il manque des effectifs dans de nombreux services. Les soignants n’en peuvent plus, ils font des heures supplémentaires, ne parviennent pas à prendre leurs congés… »

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-au-chu-le-personnel-est-en-souffrance-6545500