Victoire pour les salariés du centre de dialyse St Guilhem de Sète (Hérault)

19 octobre 2023

Suite à une mobilisation sans précédent au sein de cet établissement, suivie massivement par les salariés qui ont tenu bon malgré la pression, les tentatives d’intimidation et l’indifférence de la Direction face à leurs revendications, un accord a été trouvé après plusieurs heures de négociations.

Après 5 jours de conflit, la Direction a accepté d’ouvrir des négociations. Le mardi 17 octobre, après une rencontre de plus de deux heures entre une délégation du personnel déterminée et la Direction de NDSG, des propositions ont été obtenues. Celles-ci ont été présentées aux salariés qui étaient réunis en assemblée générale. Ils les ont acceptées et ont voté la fin du conflit et la reprise du travail.

Un accord a été signé entre la déléguée syndicale et la Direction assurant aux salariés :

• une prime de 1 000 € nets chaque année pour les contrats à durée indéterminée
  • les tickets restaurant à 9 € au lieu de 7 €

Face à l’ampleur de ce mouvement dont les salariés peuvent être fiers, la Direction n’a pas d’autre choix que de reconsidérer sa position face à eux, de renouer un dialogue social et de réaliser qu’ils sont un acteur essentiel dans la création de la richesse de NDSG.

Après 1 an et demi d’existence, la CGT NDSG a pointé les manquements de l’entreprise dans la gestion des ressources humaines et a déjà remporté plusieurs luttes !

Cette victoire légitime est une de plus dans le processus de revalorisation du travail fourni par les salariés.