La direction du Centre Hospitalier de Nice s’obstine toujours dans son projet de réorganisation des services de bio-nettoyage, de logistique d’étage et de transport/brancardage sur l’hôpital l’Archet.
La CGT s’oppose fermement à ce projet, construit sans réelle concertation avec les agent.e.s concernés. La direction impose sans débats et sans concertation avec les équipes concernées son projet sans respecter les instances représentatives du personnel.
Ce plan n’a qu’un seul objectif : faire des économies sur le dos du personnel et au détriment de la qualité du service public.
Derrière les discours institutionnels et les photos de façade, la réalité est là : une politique comptable, brutale et déshumanisée, qui fait fi des conditions de travail, de la santé des agents, et de la qualité des soins apportés aux patients.
La CGT poursuit sa mobilisation avec les personnels.
Suite à une Assemblée Générale des agents une action sur le site de l’Hôpital l’Archet du CHU de Nice a eu lieu le 31 juillet.
Des camarades et des agents ont décidé de planter la tente et d’occuper le site pour la nuit avant la grève du 1er Août.