Soutien à Jérémy Garcia, délégué CGT du CH de Ponteils (30)

2 août 2023

Le 2 août 2023

Jérémy, convoqué le 28 juin en conseil de discipline, a reçu la décision de son employeur : le licenciement est acté et prendra effet au 9 octobre.

Cette procédure de licenciement reste injustifiée et inconcevable.
La CGT continue la bataille et soutient Jérémy dans son combat. Celui-ci va faire appel.

N’hésitez pas à envoyer des motions de soutien pour soutenir ce combat contre la discrimination syndicale.

Jérémy GARCIA, délégué syndical et élu CGT du Centre Hospitalier de PONTEILS dans le GARD (le plus petit CH de FRANCE), est victime d’une démarche s’apparentant à une cabale.

Le 15 mars 2023, Le Directeur du CH de PONTEILS a lancé une procédure de licenciement pour insuffisance professionnelle à son encontre, après 17 ans de présence dans l’établissement.

Jérémy a été convoqué en conseil de discipline le 28 juin pour statuer sur ce licenciement. Les représentant·e·s des personnels ont voté unanimement contre ce licenciement, les représentant·e·s de la direction ont voté pour, la décision est dans les mains du directeur.

Dès le lancement de la procédure, le syndicat CGT de PONTEILS s’est mobilisé corps et âme pour stopper cette procédure : multiples rencontres avec la Direction, manifestation d’une centaine de personnes devant l’hôpital, article dans le journal local, Midi Libre, mais rien n’y fait.

L’USD du GARD, l’UD du GARD, l’UL d’ALES, ainsi que le syndicat CGT du CH d’ALES lui apportent leur soutien.

Cette procédure de licenciement est complètement aberrante et injustifiée. Jérémy a toujours fait correctement son travail, n’a jamais eu de sanction disciplinaire en 17 ans, même pas un avertissement.

Jérémy est adjoint administratif garde C1 (grade le plus bas) en catégorie C sur un poste de technicien supérieur hospitalier et d’assistant-médico-administratif (catégorie B). Il assume à lui seul 2 fiches de postes. En fait, depuis 9 ans, il réalise le travail de 3 personnes puisqu’auparavant, ils étaient 3. Il n’est pas remplacé lors de ses congés et absences pour maladie.

En s’attaquant à un militant CGT, la direction s’attaque directement à toute la CGT. La bataille continue localement. N’hésitez pas à envoyer des motions de soutien et à signer la pétition pour soutenir ce combat contre la discrimination syndicale.

Article du Midi Libre

Motion de soutien