Edito Hebdo : Des conquêtes sociales à défendre et à améliorer

28 février 2016

Les mesures d’austérité budgétaire, incompatibles avec les problématiques d’accès aux soins et de prise en charge dans notre pays, en place via les lois « Touraine, Macron, Rebsamen El Khomri »..., impactent directement les conditions de travail et de vie des salarié.e.s.

Partout sur le territoire, des luttes sont menées avec comme dénominateurs communs : l’amélioration des conditions de travail, l’augmentation des salaires, la demande de recrutements, le respect des instances représentatives des personnels, des conventions collectives ou des statuts de la Fonction publique hospitalière...

A l’occasion du 50ème anniversaire de la convention collective du 15 mars 1966 (CCNT 66), la Fédération, par le biais de son Union Fédérale de l’Action Sociale (UFAS) appelle à la mobilisation nationale le 15 Mars, en intersyndicale (CGT, FO, SUD), l’occasion pour les professionnels du travail social de montrer aux employeurs et au gouvernement leur attachement aux métiers, aux formations, à la qualité des prises en charges médico-sociale et sociale.

La CGT lance une campagne sur l’égalité professionnelle hommes-femmes et contre les violences sexistes et sexuelles, la Fédération s’inscrit dans cette initiative. Pour cela, plusieurs matériels sont à votre disposition et annoncent la journée du 8 Mars.

La santé et le social ne sont pas une dépense mais une richesse, un investissement pour le bien-être de la population et de l’économie.

Restons les premiers opposants à la marchandisation des secteurs de la Santé et de l’Action Sociale !