Ils torpillent la Sécu, la Santé, le Social et le Médico-social, mobilisation générale

26 novembre 2024

Le 5 décembre, parcours de la manifestation parisienne :
Départ 14h de Bercy jusqu’à Place d’Italie

Le manque de moyens financiers et humains est, de plus, insupportable pour les professionnels de notre secteur. La saignée sur les fermetures doit être stoppée immédiatement, sinon nous allons arriver à un point de non-retour dans notre capacité à prendre en charge correctement nos missions. Les équipes sont sous pression, les tensions augmentent dans les services d’urgences et les patients y restent des heures, voire des jours entiers, les personnels craquent et quittent les services… Il faut mettre un STOP à ce cercle vicieux ! Pas un seul jours sans qu’un événement tragique ne se passe, pour les agents, les salarié.es et les usagers.ères. Les mûrs de la HONTE se multiplient.

La situation est déjà intolérable, le PLFSS 2025 proposé par le gouvernement va encore aggraver la situation. Sa proposition, d’appliquer 3 jours de carences à la Fonction Publique Hospitalière au prétexte de s’aligner sur le secteur Privé, assène le coup de grâce à des professionnels aux bords de l’épuisement. Plus rien ne les arrête sauf nos mobilisations ! Alors allons-y !

La Santé n’est pas un luxe, c’est un droit.
Mobilisons-nous pour sauver notre bien commun et en finir avec les morts évitables.

L’intersyndicale CGT, FO, UNSA, SUD en toute responsabilité a déposé un préavis de grève reconductible du 04 novembre au 21 décembre 2024 pour couvrir la période des débats parlementaires.

Ces simulateurs prennent en compte uniquement le traitement de base et le CTI. Pas l’indemnité de résidence, ni les primes forfaitaires liées aux fonctions et/ou secteur d’affectation (IFR, prime Grand Age, ...). De ce fait, la perte est encore plus importante.
Pour toute question, rapprochez-vous de votre syndicat.

12 démbre 2024 : Toutes et tous mobilisé.es et en grève !
Ibode sacrifié.e.s, patients en danger