EPSM de Caen : victoire des salarié.e.s pour la prime COVID !

14 septembre 2020

UNE MOBILISATION PAYANTE !!
C’est par leur mobilisation que les personnels de la MAS de Boulon, du SAMSHA, du CSAPA et du CAARUD ont gagné leur prime COVID de 1000 euros !!

En effet, une note de service émanant de la Direction des Ressources Humaines datée du 03 Septembre 2020 vient de paraître avec comme titre :
« COVID-19. Arbitrage définitif sur la prime exceptionnelle des agents affectés dans les structures médico-sociales rattachées à l’EPSM. »
Les 3 derniers paragraphes de cette note clarifient définitivement la situation et donnent raison aux agents mobilisés :
« Le 2 septembre, l’Agence régionale de Santé a reçu la confirmation par la Direction Générale de la Cohésion Sociale que le bénéfice de la prime plafonnée à 1000 euros s’applique bien à tous les agents et dans les conditions mentionnées dans le décret du 12 juin 2020. Cette clarification lève le questionnement juridique soulevé par la comptable public de l’établissement.
La régularisation s’effectuera donc sur la paie du mois de septembre pour les agents de la MAS, du SAMSAH, du CSAPA et du CAARUD. »

Les personnels du Médico-social rattachés à l’EPSM ont été entendus et viennent de remporter une victoire importante !!
Au vu de cette situation nouvelle, la CGT lève son préavis de grève pour le 7 septembre.
La CGT reste vigilante et active sur tous les autres problèmes rencontrés par les salarié.e.s dans l’établissement.

CGT EPSM