CH de Roanne (42) : Non à la privatisation des lits d’EHPAD !

5 octobre 2023

70 personnes se sont rassemblées devant l’hôpital ce mardi 3 octobre à l’appel de l’intersyndicale CGT-FO pour dénoncer la privatisation des lits d’Ehpad d’Aurélia et de Bonvert.

Le sujet était à l’ordre du jour du conseil de surveillance de l’établissement qui se déroulait en même temps.
"Ils veulent donner le médico-social à un tiers, ce qui, pour nous, signifie privatisation. Nous disons ’non’ et on souhaite prévenir la population", lance la secrétaire générale de la CGT des hospitaliers de Roanne.

Les syndicats craignent par ailleurs que ce projet qui aboutirait à 150 lits de moins pour l’hôpital, engendre aussi une réduction d’effectif sur le centre hospitalier.

Revue de presse :
Loire. Roanne : rassemblement devant l’hôpital contre la privatisation des lits d’Ehpad (leprogres.fr)
Les syndicats hospitaliers inquiets durant le Conseil de surveillance du CHU de Roanne - Roanne (42300) (le-pays.fr)