Assises "Le monde de la Santé et de l’Action Sociale contre les discriminations" le 7 février 2013

2 janvier 2013 / Fédération Santé Action sociale

La défense du droit à vivre et travailler dignement pour tous les salariés est notre revendication première.

La Fédération fait de la lutte contre toutes les discriminations un axe fort de revendications, à la fois dans les instances officielles mais aussi dans les établissements.

Dans son histoire, le mou­ve­ment syn­di­cal fran­çais a régulièrement lutter contre toutes les discriminations. Cette sen­si­bi­lité, notamment concernant les dis­cri­mi­na­tions racia­les, était pré­sente dès ses pre­miers bal­bu­tie­ments. Cela n’a rien pour étonner puisque que les pre­miè­res orga­ni­sa­tions ouvriè­res sont nées sous le signe des valeurs répu­bli­cai­nes héri­tées de la Révo­lu­tion, de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

Pour notre organisation, le combat contre une discrimination, quelle qu’elle soit, nourrit et renforce la lutte contre l’ensemble des discriminations qui divisent, affaiblissent et mettent en concurrence les salariés.

Nous avons tous un rôle à jouer, car combattre les discriminations c’est se battre pour ses propres droits !

Le 7 Février 2013 auront lieu à Montreuil les Assises ayant pour thème "Le monde de la Santé et de l’Action Sociale contre les discriminations".

Cette journée a pour objectif de :

• sensibiliser,
  • savoir repérer les situations de discriminations,
  • s’impliquer dans la lutte contre toutes les formes de discriminations

Pour dire "non aux discriminations" et pour que, dès demain, sur nos lieux de travail, plus aucun salarié ne soit victime ou témoin de discrimination, mobilisons-nous !!