Urgences d Alès

4 juillet 2019


Dans le Gard les urgences du Ch d’Alès rejoignent le mouvement national de grève des et sont en grève reconductible depuis le 02 juillet 2019 sur des revendication locales et sur les revendications nationales.

Plus de 200 personnes agents hospitaliers, agents des urgences et usagers se sont rassemblés à 14h devant les urgences du CH d’Alès et 150 devant les urgences du CH de Bagnols à 18h.
L’appel concernait les revendications des personnels des urgences liées aux revendications des agents de l’hôpital, ainsi qu’à celle des usagers, à qui appartient aussi le service publique hospitalier. Notre comité de défense et de promotion de besoin de santé du bassin d’Alès s’est réactivé à cette occasion. Pour mémoire c’est un des outils que nous avions créé la CGT dans les années 2000 pour défendre nos urgences et avec qui on a gagné notre hôpital neuf.
A ce jour les agents des urgences et les hospitaliers avec les syndicats CGT d’Alès et de Bagnols en lien avec l’UD du Gard envisagent des actions coup de point de communication comme pour le passage du tour de France dans notre département le 23 Juillet entre autre.

liens presses :
https://www.objectifgard.com/2019/07/02/ales-lhopital-rejoint-le-mouvement-de-greve-national/

https://www.midilibre.fr/2019/07/02/ales-journee-de-greve-pour-les-urgentistes,8291766.php