Résultats des élections au Comité Social et Economique de l’UES ORPEA

26 juin 2019

Ces élections concernent 216 EHPAD et 125 000 salarié.e.s réparti.e.s sur l’ensemble du territoire. Malgré un résultat décevant au premier abord, cela reste une victoire pour nos militant.e.s et syndiqué.e.s CGT. Notre organisation reste 2ème Organisation Syndicale malgré une répression constante sur nos militant.e.s et syndiqué.e.s qui génère, au sein des établissements, un climat de terreur qui facilite la manipulation des salarié.e.s, et le clientélisme. De nombreux licenciements et/ou tentatives ont eu lieu pendant le dernier mandat, sans parler du management agressif qui exclut tous salarié.e.s qui oseraient réclamer leurs droits ou remettre en cause les méthodes de prise en charge dans leur entreprise.

Voir communiqué de presse ci-contre...