Résultats des Elections dans la Fonction Publique Hospitalière

22 décembre 2022 / Cgt

Il convient de saluer le travail effectué par nos syndicats, nos militantes et militants qui avec nos USD, et les camarades de l’interprofessionnelle de la CGT, ont grandement travaillé pour obtenir le résultat qui est le nôtre à l’issue des élections de décembre 2022. Les centaines de voix obtenues par la CGT sont l’aboutissement d’un travail acharné de tout les instants qui nous permet d’être encore la première organisation syndicale dans la Fonction publique et dans notre versant.

Les résultats disponibles des élections professionnelles dans la Fonction publique confirment un recul significatif de la participation. Celui-ci est largement imputable aux multiples dysfonctionnements observés, dès le premier jour, dans l’organisation matérielle du scrutin, carence dont les employeurs publics et, au premier chef, le gouvernement, portent l’entière responsabilité. Dans notre champs nous perdons 8.2% nous avons un taux de participations à 36%.

Il s’agit de signaux alarmants, comme en 2018 , la fédération avait fortement alerté le gouvernement sur le sujet et déplore une nouvelle fois de n’avoir pas été entendue. La démocratie sur le lieu de travail est un bien précieux, ses conditions d’exercice doivent être pleinement garanties. La CGT exige un retour au vote physique .

Ci-joint, les résultats non-consolidés des élections de la Fonction Publique Hospitalière 2022

Résultats non-consolidés