Pas d’avancés sociales sans luttes !

Après de nombreux mois de souffrance, les salarié(e)s de la maison de retraite ORPEA d’Echillais ont décidé de dire STOP !

29 juin 2017

Face à des conditions de travail de plus en plus difficiles, à une Direction qui nie les droits et le respect des salariés, ils ont décidé en AG de faire grève le :
Mardi 4 Juillet dès 7h.

Le mot du Secrétaire Général de l’USD CGT 17 :

Pas d’avancés sociales sans luttes !
C’est vrai pour les Ehpad, mais aussi pour tous nos secteurs de la santé et de l’action sociale du privé et du public.
N’attendons rien de la part du nouveau gouvernement, et bien au contraire, soyons prêt à organiser les luttes dans chacun de nos Domaines, Structures, Etablissements, afin de faire reculer cette austérité qui nous touche et de reconquérir nos droits et notre protection sociale.
Les Jardins de Lucile d’Echillais doivent être le signal de la révolte pour tout le département, dans le privé, dans le public, dans le sanitaire, le médico-social et le social.
Ce temps de la révolte est venue ! Faisons entendre nos voix, pour une fois, ensemble, pour imposer une véritable politique de santé pour toutes et tous. Défendons nous, de façon solidaire, pour avoir une chance d’être écouté et entendu.
L’USD vous demande d’être présent au rassemblement du mardi 4 Juillet dès le matin devant l’établissement "Les jardins de Lucile" 26 Rue des Eronnelles, 17620 Échillais
Les médias sont conviés et chacun pourra apporté sa voix lors de ce rassemblement.
Un barbecue fraternelle sera organisé pour le midi.
Faisons en sorte d’être nombreuses et nombreux à ce rassemblement pour nos camarades d’Echillais, et qu’il soit aussi précurseur d’autres mobilisations d’envergure dans le département.

Nous avons toutes et tous besoin les uns des autres. Ne l’oublions pas...