PSYCHOLOGUES : JEUDI 19 JUIN 2014

APPEL A LA GREVE ET MANIFESTATION NATIONALE DE TOUS LES PSYCHOLOGUES

28 mai 2014

Tract commun de l’intersyndicale :

Rassemblement à 13H Place de la Catalogne Paris 14ème

La politique d’économies budgétaires de 50 milliards décrétée par le gouvernement aggrave encore la précarité des psychologues des trois versants de la fonction publique (FPH, FPT, FPE) comme ceux des secteurs de l’action sociale et médico-sociale : plus particulièrement
dans la fonction publique leurs grilles de salaires n’ont connu aucune évolution depuis 1991 et la majorité est illégalement maintenue dans des contrats à temps partiels.

Lors de l’Assemblée Générale du 10 avril 2014 à la Bourse du Travail à Paris, les 500 psychologues réuni(e)s ont fait part de leur détermination à s’opposer à cette politique d’économies budgétaires et à faire entendre leurs revendications aux pouvoirs publics :

• Augmentation générale des salaires, du point d’indice dans la fonction publique et des valeurs de points dans le secteur associatif.
  • - Revalorisation substantielle des grilles indiciaires des psychologues dans la FPH, la FPT et la FPE et des coefficients dans les conventions collectives nationales du travail.
  • Dans la FPH organisation régulière des concours règlementaires prévus par les statuts.
  • Application des dispositifs de titularisations par concours réservés (ANT). Mise en place de mesures spécifiques pour titulariser les psychologues contraints au temps partiel.
  • Respect et application de la fonction FIR (formation, information, recherche) et du temps DIRES (documentation, information, recherche, élaboration et supervision).
  • Reconnaissance du rôle, de la fonction, de la qualification et de l’autonomie professionnelle des psychologues dans tous les établissements.
  • Mise en oeuvre de la gratification des stages.

Les syndicats CGT, FO, SUD, CFTC et SNP appellent les psychologues à se réunir en assemblées générales dans les établissements afin de préparer la grève et la manifestation du 19 juin à Paris. Les syndicats les invitent à afficher « PSYCHOLOGUES EN GREVE » dans les établissements et institutions.

Une demande intersyndicale de RDV est adressée aux ministères concernés pour déposer les revendications et demander l’ouverture de négociations.

RDV A PARIS LE JEUDI 19 JUIN 2014
POUR UNE GRANDE MANIFESTATION NATIONALE
DANS LE CADRE DE LA GREVE
Rassemblement à 13H Place de la Catalogne Paris 14ème