Depuis le 15 octobre dernier, les professionnel.le.s du GIP BSL regroupant les cuisines des sites de Caudan, Quimperlé, le Faouët et de la Blanchisserie de Caudan sont en grève.
Une annonce a été faite selon laquelle ils ne seraient pas éligibles au Complément de Traitement Indiciaire "SEGUR SANTE" promis aux agents de la Fonction Publique.
Ce jour, le 6 novembre 2020, la direction des ressources humaines de l’EPSM Charcot s’est présentée devant les professionnel.le.s grévistes et après un échange téléphonique avec le directeur du GIP BSL, l’annonce tombe !!!
L’ensemble des professionnel.le.s bénéficierons enfin de ce complément de traitement indiciaire sur la paye du mois de Novembre soit 90€, avec une rétroactivité de Septembre et Octobre. (90 € nets x 3 ).
C’est une annonce locale qui satisfait les agents !!!
La direction du GIP BSL s’engage à adresser une lettre ouverte aux professionnel.le.s.
C’est une victoire légitime pour les professionnel.le.s qui se sont mobilisé.e.s d’une manière remarquable.
De plus, la deuxième phase de versement est prévue au 1er décembre, le décret étant tombé le 30 octobre, la direction des ressources humaines confirme qu’ils seront tous éligibles.
La CGT espère que cette mobilisation permettra à d’autres structures de pouvoir bénéficier de ce complètement de traitement indiciaire et ne plus être les "OUBLIÉ.E.S DU SÉGUR".
SEULE LA LUTTE PAIE !
Liens presse :