Négociation salariale FHP : gel inacceptable en 2013 !

18 avril 2013 / Union fédérale Santé privée UFSP

Les 5 Organisations Syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO), réunies en commission mixte paritaire le 11/04/2013 considèrent que les propositions faites par la FHP (Fédération de l’Hospitalière Privée) sont irrecevables notamment la non-augmentation de la valeur du point pour 2013.

Elles rappellent leurs exigences :

  • Augmentation de la valeur du point,
  • Transmission des documents et l’état des retours liés à l’enquête lancée sur un échantillon de 400 établissements sur le projet de révision des nouvelles grilles de classification.
    Elles réaffirment que la négociation doit être honnête et loyale et que tous les partenaires doivent être au même niveau d’information comme rappelé en séance, ce jour, la représentante du ministère du travail.
  • Une méthode de travail partagée qui définisse la façon d’avancer dans la négociation sur les grilles de classifications.

Les organisations syndicales attendent donc des réponses pour la prochaine commission mixte paritaire avec transmission des documents au moins 10 jours avant. A défaut de réponse, elles refusent de poursuivre les négociations