Pour une première mobilisation , les personnels ont répondu nombreux à l’appel de la CGT et de SUD pour réclamer des augmentations de salaire auxquelles l’employeur ne voulait jusqu’à présent pas consentir.
Près de 80 salariés de l’ARS 54 se sont ainsi rassemblé le jeudi 17 mai devant la direction générale avant de partir en manifestation dans Nancy en direction la DEETS ( représentant de l’état et organisme de tutelle de l’association) où une délégation a été reçue par le directeur.
La revendication de mise en place d’un 13e mois de salaire dans le cadre d’un accord d’une durée de 2 ans va enfin être étudiée sérieusement par la gouvernance. Le point doit être abordé en Conseil de Surveillance dès la semaine prochaine et une nouvelle réunion avec la DEETS a été décidée.
Beaucoup de jeunes manifestants participaient ce jour là à leur première grève et à leur première manifestation. Certains grévistes qui ont dû restés sur site, ont malgré tout débrayé une heure avec les manifestants. Le syndicat CGT sort renforcé de cette mobilisation.
Une AG est prévue le 7 juin pour suivre les avancées mais aussi car d’autre problèmes persistent comme le nombre de postes toujours non pourvus ( 30 sur 320 salariés en théories).
Tract ARS 54 17 mai 2022