Les services d’urgences en difficulté

6 mai 2022

Le groupe fédéral « Politiques de santé » a organisé deux réunions en visio sur la question des services d’urgences en difficulté. Elles se sont tenues les 7 mars et 4 avril dernier et ont déjà permis de rassembler une quarantaine de syndicats concernés.

Ce travail a notamment abouti à une carte interactive des fermetures de lits et de services d’urgences, accessible depuis le site fédéral ICI

La question d’aider à la convergence et à l’élargissement des mobilisations des services d’urgences est ressortie des débats de ces deux premières réunions. Il a ainsi été décidé de solliciter tous les syndicats pour transmettre à la fédérations les informations sur les services d’urgences menacés ou fermés, de les inviter à aller à la rencontre des personnels de ces services afin d’établir des cahiers revendicatifs et de les inviter à participer à la prochaine réunion fédérale en visio du 16 mai 2022.

Veuillez trouver ci-joint :

• La note du Groupe de Travail fédéral « Politique de santé » - Spécial services d’urgences fermés ou menacés
  • Le compte-rendu de la réunion du 4 avril 2022
  • Une proposition de trame pour établir des cahiers revendicatifs locaux des services d’urgences ( document Word et modèle PDF)

Pour vous connecter à la prochaine visioconférence zoom des services d’urgences menacés du lundi 16 mai 2022 de 9h30 à 12h00 :
FLASH INFO FDSAS - 35/2022 - Spécial Urgences du 5 mai