Les services d’urgences en difficulté

13 juin 2022

Le groupe fédéral « Politiques de santé » a organisé quatre réunions en visio sur la question des services d’urgences en difficulté. Elles se sont tenues les 7 mars, 4 avril 16 et 30 mai derniers et ont déjà permis de rassembler des dizaines de syndicats concernés.

Ce travail a notamment abouti à une carte interactive des fermetures de lits et de services d’urgences, accessible depuis le site fédéral ICI

La question d’aider à la convergence et à l’élargissement des mobilisations des services d’urgences est ressortie des débats. Il a ainsi été décidé de solliciter tous les syndicats pour transmettre à la fédérations les informations sur les services d’urgences menacés ou fermés, de les inviter à aller à la rencontre des personnels de ces services afin d’établir des cahiers revendicatifs.

Veuillez trouver ci-joint :

• Une proposition de trame pour établir des cahiers revendicatifs locaux des services d’urgences ( document Word et modèle PDF)
  • Le tract spécifique « Urgences » pour le 7 juin
  • Le compte-rendu de la réunion du 16 mai 2022
  • Les rapports introductifs des réunions des 16 et 30 mai 2022 sur les services d’urgences en difficulté
  • La note du 29 avril du Groupe de Travail fédéral « Politique de santé » - Spécial services d’urgences fermés ou menacés
  • Le compte-rendu de la réunion du 4 avril 2022