Les Urgences et le SAMU : symboles de la désorganisation imposée par le gouvernement

18 janvier 2018 / Fédération Santé Action sociale

La Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale alerte, une fois de plus, sur la situation dramatique des établissements publics et privés de santé. Dans un contexte de réductions budgétaires, de politiques d’austérité et de mises en place après la loi Touraine des Groupements Hospitaliers de Territoire, les politiques de santé et de réponse aux besoins de la population ne permettent plus d’assurer dans de bonnes conditions la prise en charge des patient-e-s dans les services d’urgences.

Nous appelons à l’action le 30 janvier 2018, soutenons les actions locales dans tous les établissements de santé et préparons de futures journées d’action et de mobilisation des personnels et des usagers.

Voir communiqué joint.