Le 4 avril dans la BASS...

14 mars 2024

la CCT appelle les salarié·e·s à se mobiliser pour leurs salaires ! »

Voir ci-contre :

• préavis de grève
  • tract intersyndical appel mobilisation parisienne
  • tract intersyndical infos mobilisation personnalisable
  • tract UFAS : STOP à la maltraitance
  • Tract UFSP
  • Tract Croix-rouge

Depuis les mobilisations qui ont abouti au versement du complément salarial dit « Ségur/Laforcade » pour une partie des salarié·e·s de notre secteur en 2022, le gouvernement a amplifié sa pression, afin que les organisations syndicales de salariés acceptent de négocier, à ses conditions, une Convention Collective Unique (CCU) sur l’ensemble de la Branche Sanitaire Sociale à but non-lucratif (BASS) qui remplacerait à terme les conventions collectives actuellement en vigueur (CC66, CC51...).

Pourtant, ces dernières sont toujours en vigueur et des négociations salariales doivent s’engager sur ces champs conventionnels. Les syndicats patronaux et le gouvernement ont l’obligation de prendre en compte la situation des salarié·e·s et de notre secteur plus que sinistré.

Aujourd’hui, face à l’inflation et la nécessaire revalorisation de nos métiers, l’urgence, c’est d’augmenter les salaires !

Stop à la destruction de notre secteur !
Salarié·e·s du social et du médico-social, il est temps… ! Prenons conscience de notre force !
Tract UFAS CC66 appel 4 avril
Tract CCN66 pour le 4 avril