La loi santé risque de supprimer les 4 hôpitaux locaux de St Chély, Langogne, Florac et Marvejols. A l’hôpital de St Chély, aprés la suppression des lits de soins de suite, les lits de médecine sont déjà menacés.

23 avril 2016

LES PERSONNELS DES HOPITAUX et EHPAD PUBLICS N’ONT QU’UNE REVENDICATION : AVOIR LES MOYENS DE BIEN SOIGNER !

Mais aujourd’hui certaines équipes de direction gèrent les établissements de santé (hôpitaux, maisons de retraite), avec une vision uniquement comptable, sans humanité, comme on gérerait une usine. La santé n’est pas une marchandise. La T2A, tarification à l’activité, oblige à réduire les durées de séjour. Bien souvent les patients « sortent » alors qu’ils ne sont pas capables de s’assumer seuls chez eux.

Alors que les personnels avec leur syndicat CGT demandent d’augmenter les effectifs pour réduire la charge de travail et mieux soigner, on leur répond que les budgets des hôpitaux locaux vont encore baisser mettant en péril leur existence même.

Alors que les personnels avec leur syndicat CGT demandent de titulariser les contractuels, on leur impose l’augmentation du nombre d’emplois précaires. Tout en reconnaissant que les contractuels de la fonction publique sont encore plus mal lotis que dans le privé.

Alors que les personnels avec leur syndicat CGT demandent le respect de leurs droits, on leur répond que l’on va réduire leurs congés. On invente des mots nouveaux : auto remplacement, on tourne la législation à sa façon,...

Alors que les personnels avec leur syndicat CGT souhaitent un dialogue social constructif dans le respect des partenaires sociaux, on leur répond qu’ils sont le « contre pouvoir », sous entendu le PDG a le pouvoir absolu ! Dans ces conditions le Groupement Hospitalier de Territoire, créé en catimini, va être l’outil de casse des droits sociaux. Les personnels avec leur syndicat CGT n’accepteront pas cela.

STOP !!! Les personnels des hôpitaux sont la pour bien soigner, pas pour se faire « maltraiter ».