"La France a t-elle abandonné ses vieux ?" Mardi 24 octobre à 19h20 sur France Inter

15 octobre 2017 / Fédération Santé Action sociale

"Le téléphone sonne", émission emblématique de France Inter depuis des décennies, animée par Fabienne Sintes, a traité ce mardi 24 octobre 2017 de l’un des combats de société que mène activement la CGT et la Fédération de la Santé et de l’Action Sociale, à savoir les conditions de travail dans les EHPAD et les conséquences qui en découlent pour les résident.e.s.

Anne-Sophie PELLETIER, militante CGT, Aide Médico-Psychologique à l’EHPAD de Foucherans dans le Jura (34) et ex-porte-parole des salarié.e.s lors de la grève de 117 jours menée avec la CGT a répondu en direct aux questions des auditeurs de France Inter.

Les revendications portées de longue date par la CGT ont pu être entendues à une heure de grande écoute ! Anne-Sophie a pu dénoncer le sous-effectif, la non reconnaissance des salarié.e.s et de leur investissement, la maltraitance institutionnelle, le désengagement de l’Etat, la responsabilité des dirigeants et la souffrance au travail des salarié.e.s des EHPAD, secteurs privé, associatif et public confondus.

Soyez nombreux à télécharger et réécouter l’émission sur les ondes, sur Twitter ou sur le site de France Inter.
[https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-24-octobre-2017]