La Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale

6 juin 2012

La Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale dénonce la campagne calomnieuse menée depuis plusieurs mois dans la presse contre notre précédente secrétaire générale, Nadine PRIGENT.
Nous nous indignons par ailleurs d’agissements internes visant à l’éliminer.

Jusqu’à aujourd’hui, notre Fédération a choisi de ne pas intervenir, afin de ne pas interférer dans le processus de désignation du/de la futur-e secrétaire général-e de la CGT.

Ses capacités de rassemblement, sa dimension interprofessionnelle , sa
connaissance de l’organisation, son expérience de première dirigeante, son bilan, ses qualités humaines, justifiaient pleinement le choix de Bernard THIBAULT de proposer Nadine PRIGENT pour lui succéder.

Concernant le bilan :

- les résultats aux élections professionnelles, dans le privé comme dans le public, placent la CGT première organisation dans le secteur de la Santé et de l’Action Sociale ;

- l’évolution du nombre de syndiqués nous place comme 2ème Fédération de la CGT, avec la plus forte progression ;

- l’engagement de notre Fédération dans l’activité interprofessionnelle a permis la prise de responsabilités des militant-es de la Santé et de l’Action Sociale aux premières responsabilités des Unions Départementales et Comités régionaux.

Nous apportons tout notre soutien et réitérons notre confiance à Nadine PRIGENT et Bernard THIBAULT pour la démarche et le processus démocratique engagés.

Nous serons particulièrement actifs pour que le jeu normal de la démocratie s’exerce dans toute la CGT, dans le respect de nos règles statutaires.