Grève au centre d’hémodialyse Nephrocare de Castelnau le Lez

10 avril 2013

Les organisations syndicales CGT et FO ont déposé un préavis de grève pour la journée du 28 mars 2013 à la demande des salariés.

Par ce mouvement de grève, les personnels réclamaient de meilleures conditions de travail pour soigner au mieux les patients. En effet, la direction avait supprimé un poste d’aide-soignant.

Les revendications des salariés portaient sur les conditions de travail avec l’embauche de 7 IDE, 4 AS, 1 ASH et le remplacement systématique des départs en retraite, des heures de délégation et de réunion, de l’absentéisme dû aux congés, à la maladie, aux accidents de travail, des maladies professionnelles et des formations.

Après 5 jours de grève et d’importantes réquisitions, un protocole de fin de conflit (à télécharger ci-contre ) a été établi entre les organisations syndicales et la direction.