Flash Infos élus CGT CNRACL n°11 - octobre 2012

31 octobre 2012 / Fédération Santé Action sociale

Notre caisse de retraite, un bien commun à défendre et promouvoir !

La CNRACL est un régime équilibré et viable. Il doit continuer à servir les pensions aux retraité-es des deux fonctions publiques, hospitalière et territoriale.

A quelques mois du lancement d’une nouvelle réforme que certains annoncent comme systémique, il nous paraît important de défendre et promouvoir notre régime de retraite par répartition à prestation définie.
L’action permanente des élu-es CGT au Conseil d’administration pour élargir les bénéficiaires du fonds d’action sociale de la CNRACL y contribue.

De même, notre attitude a permis d’arriver à un positionnement unitaire des trois organisations syndicales face aux projets de réponses financières et de trésorerie de la caisse.

Nous le redisons avec force, l’emploi public statutaire représente la solution pour le financement et la pérennisation de notre régime de retraite.

Toutes les actions, toutes les mobilisations pour faire reculer l’emploi contractuel, pour augmenter l’emploi statutaire sont salutaires pour les finances de la CNRACL.

La défense et la promotion de la CNRACL seront parties constitutives dans la phase 2013 de la campagne retraite que la CGT poursuit avec détermination.

Oui, la CNRACL nous y croyons, nous la défendrons !

Les régimes de retraite par répartition à prestations définies ont de l’avenir, ainsi que le départ en retraite à 60 ans avec une pension à taux plein (75% du salaire des six derniers mois) et la prise en compte de la pénibilité : c’est l’avenir et c’est possible maintenant !

Actifs, retraités, ne lâchons rien ! La bataille pour la retraite n’est pas finie !