Demande de négociations pour les sages-femmes de la Fonction publique hospitalière

6 mai 2013 / Fédération Santé Action sociale

La Secrétaire générale de la Fédération a adressé un courrierà la Ministre de la santé et des affaires sociale pour demander la reprise des négociations concernant ces professionnelles, qui, à ce jour restent inachevées.

Par conséquent, suite à la demande des professionnelles, la CGT, en intersyndicale avec FO et l’UNSA, soutenue par le syndicat professionnel UNSSF et l’association des sages-femmes territoriales appellent à une journée d’action le 22 mai 2013.

La Fédération a déposé un préavis de grève spécifique aux sages-femmes fonctionnaires.

Les revendications que portent les sages-femmes, relayées par notre Fédération :

• une revalorisation salariale
  • un statut rénové dans la FPH
  • l’universitarisation complète des études
  • et l’obtention d’un Master 2.