Conférence de presse du 30 octobre 2012

31 octobre 2012

Cette conférence s’est déroulée en salle de presse de l’immeuble de la Confédération.

Introduction par Nathalie GAMIOCHIPI Secrétaire Générale de la Fédération CGT Santé Action Sociale

Notre Fédération appelle à une quinzaine d’actions à partir du 19 novembre, avec un temps fort le 4 décembre, pour que les salariés expriment leurs revendications et leur impatience d’un changement effectif dans la politique de santé et de protection sociale.

Notre organisation a lancé une consultation auprès des salariés sur les mesures immédiates qu’ils veulent voir mettre en œuvre pour restaurer la confiance. Ils ne se satisferont pas d’un simple discours d’affichage, de « mesurettes », ou de réponses incomplètes à l’instar de celle qui est proposée pour l’ordre infirmier pour lequel nous demandons l’abrogation pure et simple.

Notre secteur est unl ieu créateur de richesses et d’emplois et a besoin de postes qualifiés et correctement rémunérés.

Le 4 décembre sera un moment fort de convergences des luttes des salariés du secteur de la santé et de l’action sociale.