Compte rendu de la CPN des cabinets dentaires

du 17 juillet 2014

18 août 2014

LA COMMISSION PARITAIRE NATIONALE DES CABINETS DENTAIRES S’EST REUNIE LE 17 JUILLET 2014.

Le Jeudi 17 Juillet 2014, à partir de 9 h 30, s’est réunie au siège de la CNSD, la Commission Paritaire de la Branche, avec la participation pour le collège « salariés » de la CGT, de la CFDT, de la FNISPAD et de FO.

A l’ordre du jour :

  • Approbation du compte rendu de la CPN du 21 Mai 2014,
  • Complémentaire santé,
  • Commission d’interprétation.

Le compte rendu de la CPN du 21 Mai 2014, visé au 1er point de l’ordre du jour est adopté.

Concernant la poursuite des négociations portant sur la complémentaire santé, il a été décidé de la reporter à la prochaine CPN de Septembre. Un projet d’appel d’offres, frais de santé, réalisé par la CNSD, est remis aux partenaires sociaux, pour étude et premier avis. Les organisations syndicales « employeurs » et « salariés » sont invitées à transmettre leurs observations à l’APCDL pour transmission à la CPN.

La commission d’interprétation valide une formation et attribue le titre d’assistante dentaire.

Pour le second dossier, la prime de secrétariat est accordée à la demanderesse. Elle exécute auprès de son employeur les fonctions lui permettant de la percevoir.

CPNE – FP DES CABINNETS DENTAIRES

Les membres de la CPNE-FP de la branche se sont réunis exceptionnellement pour traiter le point relatif à la restitution de l’étude d’insertion professionnelle des salarié-e-s par l’OMPL.
Un document est distribué et analysé. L’étude porte sur les assistantes en formation, l’insertion des assistantes formées, l’évolution d’une cohorte 2008 et la mobilité externe.
Les enjeux et les objectifs de l’étude concernent 48 179 ETP, 25 817 employeurs.

La prochaine Commission Paritaire Nationale aura lieu le Vendredi 5 Septembre.