CHU d’Angers : La pédiatrie en grève illimitée depuis le 10 mai

13 mai 2022

Les personnels des services de néonatalogie, réanimation pédiatrique et soins intensifs d’oncologies pédiatrique ont débrayé ce mardi 10 mai après-midi devant la maternité.

Il manquerait actuellement 15 postes infirmiers en néonat, entrainant ces derniers mois la fermeture régulière de 5 lits d’unité de soins continus, de lits de réanimation pédiatrique et de réanimation néonatale. Les heures supplémentaires se multiplient avec la fatigue et le stress qui s’accumulent.

La direction estime ne pas parvenir à recruter mais se refuse toujours à rémunérer les infirmiers contractuels sur les grilles en vigueur. « C’est le seul centre hospitalier de la région à faire un tel choix ! », déplorent les syndicats.

Les syndicats demandent notamment l’attribution de la prime de soins critiques aux infirmières puéricultrices des services de soins critiques de pédiatrie et son extension aux auxiliaires de puériculture et aux aides-soignantes exerçant dans ces services ; le remplacement de tous les arrêts de travail ; le recrutement sur les postes vacants ; la mise en stage des contractuels ou encore la mise à niveau des effectifs selon le nouveau décret concernant les soins critiques.

Angers. Le service pédiatrique de l’hôpital se met en grève (ouest-france.fr)

Au CHU d’Angers, la pédiatrie décide de rentrer en grève - Actualité Angers Villactu

Angers. Le service pédiatrique de l’hôpital se met en grève - Cholet.maville.com