CH de Montlucon, le 22 octobre : les agents du SSIAD et du CAMSP, exclus des 183 euros du Ségur, sont en grève.

26 octobre 2020

Les agents des services médico-sociaux de l’hôpital de Montluçon ont entamé un mouvement de grève, ce jeudi 22 octobre pour dénoncer, entre autres, leur exclusion de la revalorisation salariale dont bénéficient les agents hospitaliers suite au Ségur de la santé.
Une quarantaine d’agents du Service de soins infirmiers à domicile (Ssiad) et du Centre d’action médico-social précoce (CAMSP) sont concernés.

Pour le syndicat CGT, « ce n’est pas acceptable que ces agents soient exclus de cette revalorisation salariale. On avait déjà alerté les parlementaires le 12 octobre, mais rien n’a bougé. »

Les agents-grévistes dénoncent également « le manque de personnel et de lits » dont dispose l’hôpital.

De son côté, la directrice du centre hospitalier dit « comprendre la colère » des agents médico-sociaux. « C’est parfaitement légitime. Ce n’est pas normal que des agents hospitaliers qui travaillent dans le même établissement, avec le même grade, aient une rémunération différente de leurs collègues à la fin du mois. » Mais elle estime qu’ « il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire à notre niveau. »

Le syndicat qui a déposé un nouveau préavis de grève pour la journée du 23 octobre, se dit « déterminé à poursuivre le mouvement ».
« Il suffirait que nos élus se saisissent de la question pour que le problème se règle dans la journée. Autrement, on continuera à déposer des préavis ».

https://www.lamontagne.fr/montlucon-03100/actualites/en-greve-les-agents-medico-sociaux-de-l-hopital-de-montlucon-allier-reclament-une-revalorisation-salariale_13861631/