CCNT 66 / Accords CHRS : la position de la CGT

7 novembre 2019

Depuis plusieurs mois, NEXEM, syndicat employeur de la CCNT du 15/03/1966 tente, par tous les moyens, d’imposer aux organisations syndicales le regroupement des champs conventionnels de la CCNT 66 et des accords des Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale. Un regroupement qui n’a que pour seul objectif la remise à plat des deux conventions collectives et la mise en place d’une négociation sur un nouveau champ conventionnel. Cette négociation devant s’effectuer à moyens constants et NEXEM refusant de donner la moindre garantie quant à l’amélioration des garanties existantes, il est maintenant évident que le syndicat employeur a pour seul objectif la mise en place, sur ce nouveau champ CCNT 66/CHRS, d’une convention collective au rabais...

note d’information UFAS