ALERTE A NOS SYNDICATS

VALERIE NE DOIT PAS ETRE LICENCIEE !

14 août 2012

Le 7 août 2012, le Ministère du Travail a autorisé la Direction de la Maison d’Accueil Spécialisée d’Ellon (établissement de l’Association Calvadosienne de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence) à procéder au licenciement de notre camarade Valérie.

Cette procédure frappe une professionnelle qui a toujours lutté dans son établissement contre des situations de harcèlement, pour améliorer les conditions de travail des personnels et la prise en charge des résidents...

Elle intervient aussi dans un contexte de dégradation des conditions de travail comme de prise en charge des usagers donc de souffrance des salariés, de restructuration de l’Association.

Valérie est membre de notre Commission Exécutive Fédérale, la licencier et la bafouer dans son honneur professionnel revient à sanctionner tous les professionnels qui, au quotidien dans les établissements, luttent contre l’arbitraire, les injustices, l’indicible et, au final, à entériner une discrimination syndicale notoire.

Nous ne devons pas laisser faire et vous invitons, malgré la période estivale, à exprimer votre désaccord sur le fond et sur la forme.

Pour plus de renseignements, merci de vous adresser au secrétariat général de la Fédération :

- sg@sante.cgt.fr

- téléphone : 01.48.18.20.70