AG au Vinatier, les salarié-e-s votent la grève reconductible !

4 février 2019

Un seul mot d’ordre : NON aux 10 millions d’économies ! Ce n’est ni aux patient.e.s, ni aux personnels de payer !

Le directeur a rencontré les syndicats dans le cadre du préavis de grève contre les 10 millions d’économies, bien qu’il ait dit ne pas encore avoir les détails, il a déjà beaucoup d’idées :

• Suppressions de postes dans tous les secteurs (administratifs, logistiques, soignants) !
  • Fermetures d’unités (dont les foyers) !
  • Pour la remise en cause des 35 h, il ne sait pas ce qu’il va faire ! mais il a plusieurs hypothèses !
  • Remise en cause de la sectorisation pour l’intra hospitalier !
  • Réorganisation des soins en extra !

Les personnels ont été voté à l’unanimité l’organisation suivante :
Le 4 février date du début de la grève reconductible :
- 6h30 : installation du piquet de grève à l’entrée de l’hôpital (bd Pinel). Nous en profiterons pour mettre en place des banderoles (pensez à des slogans). Nous vous donnerons RDV tous les jours à 6h30 au piquet de grève pour définir ensemble les actions à venir !

• 13h30 : Action à la CME : rassemblement devant le Rotonde (en face de la médecine du travail) pour accueillir la Direction et intervenir à la CME.

Le 5 février : Participation à la manifestation du mardi 5 Février pour un cortège unitaire Vinatier, départ 11h30 place Bellecour.

Il a été aussi abordé la question du 7 février et de la montée à Paris.

information locales, lien pétitions :