25 février : Rassemblement de soutien aux personnels de l’hôpital de Dreux

25 février 2016 / Fédération Santé Action sociale

LA FÉDÉRATION CGT SANTÉ ACTION SOCIALE SOUTIENT LA LUTTE INTERSYNDICALE DES PERSONNELS DE L’HÔPITAL DE DREUX

Face aux difficultés budgétaires que connaissent la plupart des hôpitaux en France, les Directions d’établissement trouvent toujours la même solution, à savoir restreindre les droits et acquis des personnels, puis supprimer des postes.

A l’hôpital de Dreux, la Direction désorganise les services, les « cadences » de travail et ferme des lits, tout en s’apprêtant à supprimer des emplois. Cette situation aggrave les conditions de vie et de travail des agent-e-s et des salarié-es.

La mise en oeuvre annoncée du GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) ne fera qu’accentuer les conséquences des décisions de la Direction de l’Hôpital de Dreux, tant pour les agent-e-s et les salarié-es que pour les usagers.

La CGT appelle à un rassemblement le 25 février à 17h00 devant l’hôpital de Dreux.

La CGT défend le droit à la santé pour toutes et tous et soutient les agent- e-s et salarié-e-s dans leur lutte pour de meilleures conditions de vie et de travail.