19 NOVEMBRE 2013 - APPEL A LA MOBILISATION DES SAGES-FEMMES

14 novembre 2013

Les syndicats représentatifs de la Fonction Publique Hospitalière : CFDT, CFTC, CGT, FO, Sud santé, UNSA santé sociaux CFE-CGC et SMPS ont été reçus au ministère le 13 novembre dernier.

L’échange a porté sur les grilles de salaire qui leur ont été proposées et qui sont très en deçà des attentes de la profession.

Elles sont inacceptables en l’état.

Le 19 novembre 2013, les organisations syndicales seront reçues pour entendre les nouvelles propositions du ministère et porter les revendications des sages-femmes hospitalières.

Lors de cet échange, la CGT continuera à porter les revendications salariales suivantes :

 Une grille unique avec disparition des grades d’encadrement, dans une filière Maïeutique.
 Un déroulement linéaire, sans barrage sur une carrière de 30 ans pour l’ensemble du corps.
 Un début de carrière à l’indice majoré 604.
 Une fin de carrière à l’indice majoré 1058.
 La création d’un échelon fonctionnel temporaire d’organisation : + 30 points d’indice.

La CGT appelle à la mobilisation du plus grand nombre devant le ministère pour
Exprimer vos revendications salariales et l’exigence de la reconnaissance de vos responsabilités et compétences.

Rassemblement à 10h devant le Ministère

En région, nous invitons les sages-femmes qui n’auront pas pu se déplacer à déposer une motion auprès des directeurs d’hôpitaux pour transmission à la ministre

Proposition de texte pour la motion

Nous, sages-femmes du centre hospitalier de ……
Sommes en grève ce jour et revendiquons

• Une revalorisation salariale à la hauteur de nos qualifications et de notre responsabilité médicale
  • Un statut rénové dans la Fonction publique Hospitalière avec la création d’une filière maïeutique (sortie de la filière soin)
  • Un positionnement premier recours en ce qui concerne les grossesses physiologiques avec la création de filière de prise en charge spécifiques dans les hôpitaux sous la responsabilité entière des
    sages-femmes.

LA CGT APPELLE A UNE SEMAINE DE MOBILISATION ET D’ACTION DU 18 AU 22 NOVEMBRE POUR UN BUDGET DE LA SÉCURITÉ SOCIALE A LA HAUTEUR DES BESOINS. LES LEGITIMES REVENDICATIONS DES SAGES-FEMMES ONT TOUTE LEUR PLACE DANS CETTE SEMAINE.