14 novembre : Pour l’emploi et la solidarité, contre l’austérité !

8 novembre 2012 / Fédération Santé Action sociale

Devant l’ampleur des attaques et la guerre déclarée aux salariés du monde entier, le Comité Confédéral National, regroupant les membres de la Commission Exécutive Confédérale, les secrétaires généraux des Unions Départementales et des Fédérations de la CGT, a réaffirmé la nécessité de tout mettre en oeuvre pour que la journée de grève et de manifestations du mercredi 14 novembre 2012 soit un véritable succès.

Le Comité exécutif de la CES appelle à une journée européenne d’action et de solidarité le 14 novembre prochain en vue de mobiliser le mouvement syndical européen contre les revendications portées par la CES dans " le contrat social pour l’Europe".

La CES s’oppose fermement aux mesures d’austérité qui font plonger l’Europe dans la stagnation économique, la récession, et le démantèlement du modèle social européen. Ces mesures, loin de rétablir la confiance, ne font qu’aggraver les déséquilibres et créer des injustices.

Cette journée prendra diverses formes : grèves, manifestations, rassemblements et autres actions.

Notre Fédération de la Santé et de l’Action Sociale a déposé un préavis de grève national.

Elle engage chaque syndiqué-e, chaque salarié-e à s’investir pleinement pour contribuer à la réussite de la mobilisation.