Les Urgences de Grasse, en grève depuis le 1er juillet, obtiennent des avancées

5 septembre 2019

Depuis le 1er juillet les personnels des urgences de Grasse, au travers du syndicat CGT et du collectif inter urgences, on rejoint le mouvement qui se développe depuis le mois de mars sur l’ensemble du territoire en déposant un préavis de grève illimitée.
La mobilisation s’est développée tout l’été avec des initiatives sur l’établissement, des diffusions de tracts à la population notamment sur les marchés. La pétition a recueilli 35 000 signatures (30 000 en ligne et 5 000 sur papier).

Devant la détermination des personnels la direction a proposé une réunion de négociation le 05 septembre qui a permis d’aboutir à :

• des créations de postes pour permettre le renfort d’1 aide soignant par 24h et d’1 médecin à l’acceuil la journée
  • des mesures d’amélioration des locaux
  • des mesures pour qu’aucun.e patient.e ne dorme plus dans la zone des urgences

Le personnel, avec le syndicat, restera vigilant sur la mise en oeuvre de ces propositions et a décidé de rester mobilisé sur les revendications nationales car le système de santé a besoin de réformes en profondeur (financement et organisation) avec comme objectif la réponse aux besoins.

Syndicat CGT des Hospitaliers de Grasse
USD 06