Urgences de nuit à Sisteron : la mobilisation continue de s’amplifier !

26 juillet 2019

Après quatre rassemblements, la mobilisation comme le rapport de force continue de s’amplifier.

Suite à l’importante médiatisation de la lutte organisée à Sisteron (TF1, France 2, France 3, M6, Le Dauphiné, La Provence, HPI, DICI TV, Alpes 1 etc...), nous avons été contactés par des personnels médicaux et paramédicaux de plusieurs hôpitaux, et tous les témoignages convergent vers le fait qu’il y a une réelle stratégie nationale pour fermer de très nombreux services d’urgences la nuit dans un premier temps, puis totalement dans un second temps.

Vendredi 26 juillet, une table ronde est organisée avec différents acteurs départementaux et régionaux (ARS, CPAM, Conseil départemental, Députés, Sénateurs, Directeurs d’hôpitaux, Maires...). Nous serons également présents à cette réunion pour porter les exigences des personnels et des citoyens. Nous avons aussi conscience que les choses bougent suite à la forte pression que met la CGT, les personnels, les citoyens et les élus depuis 15 jours.

Cependant, à ce jour aucune garantie écrite n’a été apportée afin d’envisager la réouverture rapide et pérenne des urgences de Sisteron 24h00/24, 7 jours/7 et nous nous interrogeons également sur la stratégie mise en place par l’ARS et le ministère de la santé pour trouver les médecins nécessaires au bon fonctionnement du service. C’est pourquoi la mobilisation continue !

L’hôpital de Sisteron est un hôpital du 04 qui a fusionné avec celui de Gap, un hôpital plus grand du 05.

Vidéo sur le rassemblement du 15 juillet à midi avec une intervention d’une maman qui a une fille atteinte d’une maladie rare, une gilet jaune et la CGT Santé PACA :

Interview : https://www.youtube.com/watch?v=RgT9KR3qbTc

Interview : http://alpesdusud.alpes1.com/news/alpes-de-haute-provence/78300/alpes-de-haute-provence-mobilisation-pour-dire-non-a-la-fermeture-des-urgences-la-nuit-a-sisteron

RASSEMBLEMENT LUNDI 22 JUILLET 2019 A 20H30 DEVANT LE SERVICE DES URGENCES DE L’HOPITAL DE SISTERON
Voir tract ci-joint.

Signez la pétition en ligne :

Nous vous donnons RDV pour un 5ème rassemblement encore plus puissant et encore plus déterminé lundi 29 juillet prochain.
Voir Tract 29 juillet ci-joint.

CGT Santé 04

• Vidéo de DICI TV lors du rassemblement du 22 juillet. A regarder jusqu’à la fin où le journaliste est ému par les conséquences engendrées par cette fermeture :