USD 79 : 30 jours de grève - 10 jours d’occupation

Le mouvement de colère continue à l’hôpital, accompagné du soutien des unions syndicales et des élus.

6 septembre 2018

Depuis des années, les agents de Psychiatrie dénoncent la dégradation continuelle des conditions de travail, ainsi que la dégradation des conditions d’accueil et la qualité de soins offertes aux patients et à leurs proches.

Les équipes de psychiatrie exigent l’ouverture de négociations et revendiquent :

• Le retour immédiat à l’effectif minimum de sécurité (au minimum)
  • Passage immédiat des CDD en CDI après 3 mois de période d’essai pour les équipes paramédicales
  • Remplacement immédiat des arrêts de travail sur la même quotité de temps initial
  • Le remplacement à 100% des arrêts maladies par recrutement extérieur et non par mobilité interne
  • La compensation immédiate des Temps Partiels des équipes paramédicales à hauteur d’un Equivalent Temps Plein par recrutement extérieur et non par mobilité interne
  • Arrêt temporaire des ambulances spéciales
  • Respect immédiat des 48H de travail hebdomadaire sur 7 jours lissés
  • Arrêt immédiat des auto-remplacements !!

une pétition en ligne à partager :

Une caisse de solidarité en ligne :