USD 63 : la clinique de l’Auzon en grève.

21 avril 2017

Nos camarades de la clinique de l’Auzon située à La Roche Blanche (Puy De Dôme) du groupe Ramsay/Générale de Santé (filiale psychiatrique), premier groupe marchand de santé privée en France, vont entamer leur 5ème semaine de grève.

Leurs revendications portent principalement sur

• des dénonciations d’usages concernant le mode de calcul et de pose des congés payés, le maintien de leurs acquis sociaux, l
  • a mise en place de NAO loyales où ne serait pas proposée à la signature une coquille vide pour un substantiel contrat d’intéressement, par exemple, alors que les résultats nets de l’entreprise sont toujours en progression,
  • des revalorisations salariales de l’ordre de 150 euros nets mensuels hors RAG (revenu annuel garanti)
  • l’amélioration des conditions de travail ( présence médicale 24h/24h sur site, responsabilité médicale qui ne doit plus être déléguée au personnel soignant, prise en charge une fois par an de 3 jours de carence en cas d’arrêt maladie par l’employeur) .

Face à l’ultimatum d’une direction sourde aux légitimes revendications des salarié.e.s, les élu.e.s CGT de la clinique, l’Union Fédérale de la Santé Privée CGT et la Fédération de la Santé et de l’Action Sociale CGT affirment leur totale solidarité avec les personnels en lutte et demandent instamment que s’ouvrent des négociations loyales et sérieuses.

Pétition en ligne :
Soutien au personnel de la Clinique de l’Auzon (63670) en grève depuis le 29/03/17.