Les Urgences du CHU de Nice sont en grève illimitée depuis le 17 juillet

18 juillet 2019

Malgré les annonces de Mme BUZYN d’étendre la prime de risque aux agents du SAU et du SMUR pour apaiser la colère, rien n’y fait : la colère est toujours là, ancrée, dans les têtes et les physiques épuisés. A ce jour, ce sont plus de 180 services d’urgences qui sont en grève. Aujourd’hui les urgences du CHU de Nice ont décidé de rejoindre l’appel national.

Mercredi 17 juillet : rassemblement à 9 h 30 devant les Urgences Pasteur 2 avec conférence de presse.

Un préavis de grève reconductible a été déposé ce jour, il prendra effet le mercredi 17 juillet 2019.

Suite à la mobilisation réussie du rassemblement du personnel avec l’intersyndicale CGT/FO du 17 juillet devant les urgences de Pasteur 2, il a été décidé de reconduire le mouvement.

"Mort aux soins," "Ras la seringue," les personnels des urgences de Pasteur 2 à Nice ne mâchent plus leurs mots pour dire leur colère. A l’appel de Force Ouvrière et de la CGT, ils sont entrés mercredi 17/07 dans une grève illimitée et sans préavis. Un mouvement social qui peut durer jusqu’à la fin de l’été.

L’intersyndicale avec le personnel se rassemblera mardi 23 juillet à partir de 8H30 sur le parvis de Pasteur 2.

Liens presse :