Appel du Comité National Fédéral des 13 et 14 septembre 2012

25 septembre 2012 / Fédération Santé Action sociale

Le Comité National Fédéral, instance dirigeante de la Fédération, s’est réuni les 13 et 14 septembre 2012.

Dans la continuité de "l’adresse aux salariés", le CNF affirme la nécessité d’engager des débats avec les salariés pour une mobilisation de grande ampleur, pesant sur les discussions du PLFSS* et du financement de la protection sociale.

Dans un contexte où continuent les attaques contre les salariés de la Santé et de l’Action Sociale, le CNF demande une mobilisation massive pour imposer un réel changement, qui commencerait par :

- L’arrêt des restructurations et des fermetures d’établissements et de services,

- Assurer le paiement des salaires dans les hôpitaux publics mis en
détresse financière,

- L’arrêt de toutes mesures contribuant :

• A la dégradation des conditions de travail (précarité de l’emploi, expérimentation sur la notation, journée de carence, travail en 12h...),
  • -Au non-respect des droits des salariés (arrêt de la casse des
    conventions collectifs, arrêt de toutes formes de discrimination...).

Le ministère et le patronat doivent prendre en compte nos revendications les plus urgentes :

• emploi, salaire et pouvoir d’achat,
  • un taux d’ONDAM*² à 8% pour la remise à niveau de notre système de santé,
  • une réforme de l’ONDAM d’envergure pour le financement de la protection sociale,
  • retraite à 60 ans et reconnaissance de la pénibilité...

Le CNF exige l’abrogation de la loi HPST et de la T2A.

Le CNF appelle tous les syndicats à s’engager pour créer le rapport de
force favorable, afin de faire aboutir ses revendications et invite les
salariés à rejoindre la CGT.

* PLFSS : Projet de loi de financement de la sécurité sociale

*² ONDAM : Objectif national des dépenses de l’assurance maladie